Le vent s'était levé pendant la nuit, frappant au carreau de la chambre gracieusement offerte pour la nuit par lord Snape. La pluie n'avait pas tardé non plus. Lisa était restée éveillée une bonne partie de la nuit attendant l'orage, le tonnerre. Elle ne dormait jamais très bien. Les insomnies et nuit blanches elle ne les comptait plus. Heureusement les remèdes et concoctions lui offraient un peu de répit. Mais elle était tombée à cours pendant son trajet jusqu'au Manoir Prince.
Au matin, la météo n'avait pas changé. Toujours aussi terrible, même peut-être pire. Les éclairs ne tarderaient pas. Lisa avait avalé un semblant de petit-déjeuner avant de revetir sa cape, prête à sortir braver les éléments. Elle n'avait croisé que quelques domestiques qui n'avaient guère dit grand chose sur son passage. Un homme respectable comme Lord Severus lui aurait sans doute proposé de rester jusqu'à ce que passe la tempête mais Lisa était une demoiselle têtue. Lorsqu'elle se mettait une idée en tête, en l’occurrence de partir retrouver Keith Lowander pour recevoir ses nouveaux ordres, elle n'écoutait rien ni personne. Alors elle avait quitté le manoir comme une ombre discrète.
Ce n'était pas très longtemps après qu'elle s'était retrouvée trempée jusqu'aux os, incapable de progresser aussi vite qu'espéré. La jeune femme devait bien reconnaitre que ce n'était pas une si bonne idée que de sortir en pleine tempête pour regagner l'Auberge d'où partait le coche pour Dundee. Il ne fallut pas attendre plus longtemps pour que le tonnerre gronde. Lisa sursauta loin de se douter que les éclairs se mettraient eux aussi à pleuvoir. Dans l'état où elle était elle n'eut pas le temps de réaliser qu'une bourrasque puissante venait de déloger une large branche au-dessus d'elle. Ses réflexes furent trop lent et elle tomba violemment, sa tête meurtrie par le poids du bois qui l'avait percuté à toute vitesse. Elle ouvrit les yeux incapable de se lever, encore sous le choc. Ce ne fut pas long avant que l'hypothermie la rattrape, la faisant sombrer dans un sommeil profond. Elle avait tout d'un petit animal blessée et perdu, roulée en boule près d'une haie à la merci de la Nature sauvage.
Toujours aussi direct. Elle devait admettre que c’était bien, cette simplicité entre eux, qui contrastait entre les moments où chacun se cherchaient.
« Merci. »
Répondit-elle alors avec la même brièveté.
Elle continua de manger à son rythme même si le Duc avait quasiment fini. Impossible de se presser sans risquer une nausée, de ce fait si elle voyait qu’elle le retenait trop longtemps elle finirait pas l’inviter à quitter la table sans l’attendre. Même si ce n’était pas à elle d’excuser le duc de sa propre table dans son manoir.
« Je ne manquerai pas de transmettre vos respects à Keith. Je doute qu’il me laisse oublier de toutes façon. »
Ils le connaissaient aussi bien l’un que l’autre. Le Lowander serait sûrement friand qu’elle lui compte toute la rencontre, la réaction de Lord Snape, et ce genre de détails. Lisa serait donc forcément amener à rapporter les paroles de son hôte.
Après un temps le repas prit fin. La bohémienne remercia la cuisinière et salua le Duc. Elle allait se coucher tôt puisque demain elle reprendrait la route en espérant que sa maladie soit laissé derrière elle et qu’elle soit en pleine forme pour le voyage.
Le matin, elle prit ses affaires et disparut en compagnie du serviteur qui ramerait la monture à son propriétaire, et ce fut comme si elle n’avait jamais mis pieds au manoir. Elle n’avait laissé aucune trace de son passage, si ce n’était que les deux livres que le Duc lui avait offert, qui voyageaient à présent avec elle.