La bande ne s'était pas rassemblée au complet depuis quelques temps déjà. Depuis le coup au port d'Édimbourg, ils avaient été trop occupé pour prévoir la prochaine grosse casse. Mais enfin, il semblait qu'en ce mois de Mars le calme était revenu dans la vie de chacun et l'ennuie les poussait donc à se retrouver pour créer un peu de dynamisme dans la vie de chacun.
La réunion se déroulait aux Mines de Blackridge. Ce n'avait pas été évident de trouver une excuse pour fuir ses responsabilités. Le jeune homme avait prétexté un voyage de chasse en compagnie d'ancien camarades de l'académie militaire où il avait passé quelques années. Il était resté évasif sur le sujet afin que ses parents ne puissent pas s'enquérir de ses nouvelles auprès des familles de ses dits collègues et griller sa couverture. Par quelques habiles discussions il avait réussi à se faire excuser pour les trois prochains jours ce qui lui donnait largement le temps de faire le voyage, trouver la bande et revenir à la demeure sans que cela ne pose trop de problèmes.
Il avait remarqué que l'ambiance n'était pas tout à fait la même qu'à l'ordinaire, tout d'abord il mit cela sur le compte qu'un de leur camarade avait été arrêté par les autorités et qu'il risquait de tous les dénoncer, bien que la règle était de ne jamais révéler son identité ici, donc il ne pourrait pas donner de nom, juste décrire des visages au mieux, et encore, la majorité se couvraient. Non c'était autre chose, les gens étaient bien plus à cran.
Tandis que l'assemblée se dissolvait avec le prochain projet à réfléchir et concrétiser dans les semaines à venir, Will emprunta une galerie qui bifurquait du chemin principal. Il avait vu que Myrsela était présente elle aussi, et il se devait de lui parler même si les deux n'étaient pas forcément dans les meilleurs conditions pour échanger en ce moment. Il attendit qu'elle passe près de la galerie et murmura son nom pour attirer son attention, espérant qu'elle le remarque et s'éclipse dans l'ombre pour le rejoindre.
Effectivement, c'était un plan qu'il pensait pouvoir être particulièrement efficace pour dénicher une taupe. Heureusement qu'ils n'avaient jamais dévoilé leurs visages aux restes du groupe. Cela faciliterait grandement l'affaire. De plus, en débusquant cet individu, peut-être que Will pourrait faire d'une pierre deux coups. Actuellement ils cherchaient désespérément les brigands qui avaient dérobé le bateau marchant au port d'Édimbourg. Si Will pouvait livrer les traitres à son père et la Garde en les faisant passer pour les responsables, il aurait au moins la paix. Sinon les enquêtes continueraient et lui et Myrsela pourraient avoir de gros problèmes.
" Très bien, partons là-dessus. Nous verrons les détails plus tard. "
Il la laissa disparaitre dans l'ombre. Le jeune homme resta caché. Ce serait trop suspicieux s'ils débouchaient tous les deux du même boyau en même temps. Il ne faudrait pas qu'on les prenne pour les traitres. Lorsque le temps fut passé, il sortit à son tour se dirigeant vers le reste du groupe.