La jeune femme avait quitté le manoir Prince depuis quelques temps déjà. Elle était retournée auprès de son employeur et y était restée plusieurs jours. Mais Lisa était une vagabonde, jamais elle ne s'éternisait quelque part. La jeune bohémienne avait repris la route en direction du Sud. Elle avait passé quelques jours à Édimbourg avant de se diriger vers l'Ouest. Peut-être se rendait-elle chez les Fergussons ? Qui savait où le vent portait la brunette ?
Ne connaissant pas toutes les délimitations territoriales, Lisa s'était malencontreusement aventurée sur les terres du Noble Spirithive, et si elle se faisait repérer il y avait des chances qu'elle se fasse taper sur les doigts. Inconsciente de tout ça, l'acrobate avançait en sifflotant à travers le bosquet qu'elle avait pénétré quelques instants plus tôt. Elle avait été attiré par le son de l'eau courant, signifiant qu'elle trouverait peut-être une rivière pour se rafraichir.
Il faisait grand soleil cette après-midi et même si la température était loin d'être aussi chaude que dans le sud du pays, elle finirait la peau tannée si elle ne trouvait pas de l'ombre. Évoluant tranquillement dans le sous bois elle finit par trouver le cours d'eau. Il n'était pas bien large mais suffisant pour y mettre les pieds et se rafraichir. Ce ne fut que lorsqu'elle se retourna pour regarder le lit de la rivière en contrebas qu'elle aperçut un jeune homme en train de dessiner ou de peindre. Elle le reconnut puisqu'elle l'avait aperçu à une soirée chez Lord Snape. Ei .. Eiden Spirithive non ? Sans gêne elle s'approcha d'une allure décomplexée pour aller le saluer.
" Bonjour,
Je ne pensais pas tomber sur une autre personne dans ces bois. Que faites-vous de beau perdu dans cette forêt ? "
Demanda-t-elle avec toujours aussi peu de gêne.
Lisa n'était pas le genre qui respecte les conventions sociales très à la lettre.