Ouvert à : Noblesse, Bourgeoisie, allégeants Mackinnion
Pas d'ordre de passage prédéfini
Aujourd’hui était un jour particulier. Ariane Fergusson et William Mackinnion concrétisaient l’union entre leurs deux nobles familles par leurs fiançailles. Le mariage ne tarderait pas à souder pour toujours cette alliance.
Cette après-midi, une immense réception avait été organisée au CastelMackinnion afin d’exposer le pouvoir des Fergusson et des Mackinnion. Une démonstration de pouvoir digne de ce nom puisque masquée sous les belles parures d’un évènement heureux.
Le château avait été décoré somptueusement aux couleurs de la Noblesse. Le lynx puissant de la famille Fergusson et le cerf royal de la famille Mackinnion paraient en alternance tous les coins de la demeure.
Á l’extérieur de grandes toiles avaient été dressées pour protéger le banquet des potentiels intempéries, pendant que sur la petite scène en granit blanc un orchestre jouait quelques mélodies joyeuses. Les Nobles avaient réellement fait des efforts pour organiser une célébration digne de ce nom.
Il y avait beaucoup de personnes présentes à l’évènement. Personne ne souhaitait rater ça, d’autant plus que c’était l’occasion de tenter de négocier de nouvelles alliances. Dans la joie et la bonne humeur, il était bien plus facile de négocier un traité que lors des querelles infernales. Tout ce beau monde profitait de l’animation de cette belle après-midi de Septembre.
La discussion avec les bannerets du Laird Grégory fut de courte durée, à l'image des différentes rencontres qu'ils firent cet après-midi là. En effet, le banquet de fiançailles n'était qu'un évènement où chaque famille venait apprécier les rapports de force des clans concurrents. Il convenait donc de ne laisser que quelques informations de courtoisie filtrer dans leurs mots, suffisamment pour que tout un chacun comprenne les intentions affichées de l'autre sans en connaître la véracité exacte.
Très vite après leur discussion avec les suivants Grégory, l'orchestre de la famille Mackinnion commença les différentes valses et les invités s'éparpillèrent dans la salle. Le centre de la pièce rassemblait les jeunes gens des Highlands, sous le regard attentifs de leurs aînés. Comme le voulait la coutume, William et Ariane ouvrir le bal sous les applaudissements des invités présents ce jour-là. Leur danse était convenue, polie et courtoise: la danse de deux jeunes gens ignorant tout l'un de l'autre. Si Ariane apprécia la technique de danse de son cavalier, elle n'en dit rien.
L'après-midi se poursuivit ainsi, sans qu'un quelconque évènement ne vienne troubler ce qu'avaient prévu leurs parents respectifs.