top of page

Commentaires du forum

Balade Nocturne ft Ariane [Manoir Prince]
In Domaine des Mackinnion
William Mackinnion
RPGiste assidu
RPGiste assidu
02 avr. 2020
Le jeune Mackinnion lança un dernier coup d'oeil autour de lui afin de s'assurer qu'ils étaient seuls dans le jardin avant d'expliquer à sa compagne de quoi il s'agissait. " Le Duc propose ses services à ma famille, je lui ai dit que je porterais son message à mes parents. Je suppose que vous connaissez sa situation. Il a travaillé aussi bien pour la couronne Anglaise que la couronne Écossaise, et je crains de ne savoir sur quel pied danser. Il pourrait toujours être aux services des anglais et chercher à soutirer des informations stratégiques pour eux. Je ne sais pas quoi penser de son offre. " Il était en proie à une réflexion intense. Bien évidemment la décision ne lui reviendrait pas à lui seul. Son père et ses conseillers auraient leur mot à dire sur le sujet, mais ils lui demanderaient forcément son avis sur la question. Et à l'heure actuelle il ne savait que penser. Sa rencontre avec Lord Snape avait été appréciable, c'était un homme intéressant, et qui avait toutes les capacités requises pour entrer au service des Mackinnions, mais vers où balançait son alliance ? " Vous avez rencontré tant de personnes incroyables au cours de vos voyage. J'aimerai pouvoir en dire autant. C'est vrai que comme vous le dites si bien, il est peut-être mieux ainsi. Je ne crois pas que tous les invités verraient d'un bon oeil sa présence ici. Les temps sont compliqués, surtout avec la guerre qui plane sur nous. "
0
0
Un passage obligé -réception au Manoir Prince (ouverte à tous)
In Les Archives
William Mackinnion
RPGiste assidu
RPGiste assidu
25 janv. 2020
Il restait de marbre face à son interlocuteur ne laissant pas le moindre signe percer sur son visage, ni même dans ses gestes. Will avait appris à mentir, il en était obligé de puis son plus jeune âge tel était le résultat de vivre dans la Noblesse. Mais plus encore, lorsqu'on possédait une double identité, il fallait savoir changer de masque en fonction des situations. Ce soir il était William Mackinnion, un respectable fils de laird, et non un brigand. " C'est évident. Personne n'est capable de tenir sans faire d'erreur sur la durée. La Garde sera bien vite sur leurs traces, et ils croupiront dans les donjons d'Édimbourg comme ils le méritent. " Sa voix était parfaitement contrôlée, un zeste d'animosité envers les voyous qui causaient des soucis, quoi de plus normal pour l'un des dirigeants de ces terres. Après tout c'était à sa famille de faire régner la paix ici. Le jeune homme imita son hôte en levant son verre de vin, un cru assez prestigieux qui plus est. Lord Snape faisait en sorte de traiter son convive avec attention. Il bu une gorgée avant de reposer son verre sur la table, tendant l'oreille pour découvrir la suite. On offrait rarement un cadeau sans attentes. La proposition de l'ancien ambassadeur le surpris. Il devait admettre qu'il n'aurait pas cru que ce dernier souhaite offrir de nouveau ses services alors qu'il était si on peut dire libre de son travail à présent. Il y avait peut-être d'autres raisons à son offre. William savait que son père ne lui pardonnerait pas un pas de travers. S'il commettait une erreur, il en entendrait parler toute sa vie. " Je ne peux me permettre de prendre la parole au nom de mon père, mais sachez que je lui transmettrai votre message et nous vous ferons porter une réponse au plus vite. Je suis certain qu'il sera intéressé par cette offre. Sachez toutefois que vous êtes le bienvenu sur ces terres et que ma famille n'attend pas de service de votre part. Ne vous en sentez aucunement obligé. " Ni un refus, ni un accord passé, de quoi permettre un temps de latence pour en discuter avec le Laird Mackinnion sans pour autant laisser le Duc dans un flou total.
0
0
Un passage obligé -réception au Manoir Prince (ouverte à tous)
In Les Archives
William Mackinnion
RPGiste assidu
RPGiste assidu
20 nov. 2019
Le jeune homme chercha sa fiancée du regard à travers la foule mais elle n'était pas disponible. Ariane semblait en grande conversation avec une connaissance, et William n'osa point la déranger, sachant que la discussion avec Lord Snape ne serait pas forcément ce qu'il y avait de plus passionnant. Pas que le Duc ne soit pas un homme d'intérêt, simplement que ce soir, la conversation serait politique et diplomatique plus qu'autre chose. Enfin c'est ce qui semblait être le cas, pas que William puisse faire de jugement trop hâtif. Il suivit les pas du Duc à travers la salle de réception jusqu'à trouver la table couverte de mets par les serviteurs du Manoir. " C'est ce qu'il m'a semblé. C'est malheureux que mes parents ne puissent pas être présents. Ils s'excusent sincèrement, malheureusement avec le bateau coulé dans le port d'Édimbourg et des brigands en cavale, ils ont dû se réunir avec la guilde des Marchands de façon urgente. L'histoire commence à faire parler d'elle. " William s'installa comme indiqué par son hôte. Il leva les yeux pour observer l'homme qui s'installait à la table avec lui. Il avait bien raison. Le jeune homme avait horreur de se retrouver sur le devant de la scène, obligé d'en dévoiler trop à son sujet, c'est bien pour cette raison que tant de Nobles avaient des masques en permanence lorsqu'ils coutoyaient la foule. " Je vous écoute avec attention, quel sujet aimeriez vous aborder ? " Il était inutile de perdre du temps en politesses, William avait l'impression que le Duc était le genre de personne qui allait droit au but sans passer par cinquante détours.
0
0
Un passage obligé -réception au Manoir Prince (ouverte à tous)
In Les Archives
William Mackinnion
RPGiste assidu
RPGiste assidu
06 nov. 2019
En effet, pendant longtemps le Duc était venu sur les terres écossaises en temps que diplomate. William savait même qu’il n’avait pas toujours été vu du bon oeil. Á vrai dire, son propre père avait dit de se méfier, il n’était jamais bon de s’allier trop rapidement avec un suivant de la couronne anglaise. Ils avaient voué serment à Marie Stuart, et non Elizabeth, ce serait la trahir que de nouer des amitiés profondes avec des opposants à la reine écossaise. Mais bon le jeune homme ne se faisait pas d’apriori négatif sur Lord Snape, il verrait bien ce que ce dernier aurait à dire, comment il se comporterait. Jusqu’à présent, il semblait être un hôte de qualité, et un « ami ». Toutefois, Will ne se faisait pas d’idées. Les Nobles étaient les pires hypocrites du monde. Ils mentaient comme ils respiraient, ils portaient des masques pour se dissimuler aux yeux des autres, faire croire à une bonne entente alors qu’on crache dans le dos. Il s’apprêtait à excuser ses parents en expliquant qu’ils avaient eu une urgence au port marchand d’Édimbourg, cependant, il n’en eut pas le temps. Déjà un nouvel invité s’invitait au groupe entourant le Duc. Quand Keith Lowander rejoint la conversation, le jeune homme se sentit de trop. Il devinait que les deux hommes se connaissaient depuis longtemps. Ils étaient si familier qu’ils se tutoyaient, ce qui montrait effectivement une entente de longue date. Poliment, il se glissa un peu en retrait, afin de leur laisser un peu plus d’intimité. Bien vite le Sieur Lowander salua l’audience autour du Duc. Il ne répondit pas que l’ambiance changeait du tout au tout. Une lumière tamisée, de la musique, et soudain les flammes flamboyantes qui déchiraient la nuit. Une jeune femme aux courbes gracieuses fit son entrée en dansant avec une grâce féline. Il en fut captivé. Son père lui avait toujours interdit les loisirs du cirques, les artistes itinérants, le Laird disait qu’ils étaient réservés à la plèbe. Alors c’était la première fois depuis des lustres qu’il assistait à ce jeu d’acrobate. Pendant quelques secondes il eut le malheur de s’imaginer entouré par la jeune femme dansante, mais était-ce au moins elle qu’il imaginait ou une autre créature toute aussi ravissante ? C’était peut-être la première fois qu’il ressentait ce désir de proximité avec un autre être. D’un geste peut-être trop brusque, il détourna les yeux et croisa le regard vairon de la petite Gawain. Une enfant innocente, de quoi totalement détacher son attention de la danseuse invitant aux milles pêchés. Il lui adressa un léger sourire, sentant qu’elle était tendue, tout comme lui. Ce n’était vraiment pas sa soirée.
0
0
Un passage obligé -réception au Manoir Prince (ouverte à tous)
In Les Archives
William Mackinnion
RPGiste assidu
RPGiste assidu
03 nov. 2019
La réception fut lancée. William attrapa un verre de vin qu'on lui tendit, ainsi qu'un canapé aux couleurs éclatantes. Le Duc avait dû acheté des produits du nouveau monde pour mettre ainsi de l'éclat dans sa cuisine. Les ingrédients n'étaient pas totalement inconnu au laird qui avait déjà eu la chance de découvrir toute une gamme d'épice et de fruits et légumes provenant de terre lointaine. Un luxe que peu de gens sur ces terres connaissaient. Il quitta un instant les côtés de sa fiancée qui venait de repérer une connaissance, alors que Lord Snape approchez, elle s'excusa pour s'éloigner. " Le plaisir est partagé. Je n'avais pas encore eut l'occasion de découvrir votre manoir. Très impressionnant je dois dire. La route s'est bien passé, quelques petits imprévus en chemin qui nous ont fait perdre du temps, mais rien de sérieux. J'ai cru comprendre que vous souhaitiez vous installer pour de bon ? Cela ne vous est pas trop inconfortable après avoir vécu tant de temps ailleurs ? " Il était sur le point de rajouter quelques mots que le laird Gawain vint à leur rencontre. " Pour ma part je me porte bien. Et vous ? Je n'avais pas eu l'honneur de vous croiser pendant des mois. Que devient la famille ? " Demanda-t-il en observant les enfants qui l'accompagnaient. Ils étaient plus jeune que lui de plusieurs années, malgré tout, il savait que comme lui à leurs âges ils devaient déjà jouer un rôle clé au sein de leur famille. La réception avait déjà commencé lorsque d'autres invités s'avancèrent dans leur direction. William les reconnut aussitôt. Il s'agissait du frère du laird Lowander. Un homme puissant, et parfois ambigu. La famille Lowander faisait partie des alliés de sa famille, même s'il devait avouer qu'il les fréquentait très rarement. Au vu de l'expression de la personne, il avait quelque chose à annoncer au Duc.
0
0

William Mackinnion

Forum modérateur
RPGiste assidu
+4
Plus d'actions
bottom of page