Avant d’aller rejoindre les quartiers gracieusement proposé par le Duc, Ariane avait proposé à ce qu’ils fassent une courte balade dans les jardins. Will ne s’y opposa pas. Bien qu’il était fatigué un peu d’air frais lui ferait du bien. Il oublierait ce qu’il avait pu éprouver devant le spectacle sulfureux de l’acrobate qui avait jonglé avec ses anneaux de feu.
Il offrit son bras à sa fiancée et la guida sur la terrasse, jusqu’aux escaliers qui menait aux jardins.
« Avez vous apprécié la soirée ? »
Demanda-t-il en baissant les yeux en direction de ceux de la jeune femme.
Ils n’avaient pas passé beaucoup de temps ensemble mais cela avait sans doute un bon côté. Les deux jeunes gens avaient pu faire une pause alors que tout le monde les forçaient à passer le plus de temps ensemble qu’il le pouvait.
Le jeune Mackinnion lança un dernier coup d'oeil autour de lui afin de s'assurer qu'ils étaient seuls dans le jardin avant d'expliquer à sa compagne de quoi il s'agissait.
" Le Duc propose ses services à ma famille, je lui ai dit que je porterais son message à mes parents. Je suppose que vous connaissez sa situation. Il a travaillé aussi bien pour la couronne Anglaise que la couronne Écossaise, et je crains de ne savoir sur quel pied danser. Il pourrait toujours être aux services des anglais et chercher à soutirer des informations stratégiques pour eux. Je ne sais pas quoi penser de son offre. "
Il était en proie à une réflexion intense. Bien évidemment la décision ne lui reviendrait pas à lui seul. Son père et ses conseillers auraient leur mot à dire sur le sujet, mais ils lui demanderaient forcément son avis sur la question. Et à l'heure actuelle il ne savait que penser. Sa rencontre avec Lord Snape avait été appréciable, c'était un homme intéressant, et qui avait toutes les capacités requises pour entrer au service des Mackinnions, mais vers où balançait son alliance ?
" Vous avez rencontré tant de personnes incroyables au cours de vos voyage. J'aimerai pouvoir en dire autant. C'est vrai que comme vous le dites si bien, il est peut-être mieux ainsi. Je ne crois pas que tous les invités verraient d'un bon oeil sa présence ici. Les temps sont compliqués, surtout avec la guerre qui plane sur nous. "